Des produits
Maison /CRISTAUX /

Cristaux NLO

/KDP & DKDP Phosphate monopotassique cristallin et Phosphate de dideutérium de potassium

KDP & DKDP Phosphate monopotassique cristallin et Phosphate de dideutérium de potassium

Le KDP Potassium Dihydrogen Phosphate et le KD*P ou DKDP Potassium Dideuterium Phosphate sont parmi les matériaux NLO commerciaux les plus largement utilisés, caractérisés par une bonne transmission UV, un seuil de dommage élevé et une biréfringence élevée, bien que leurs coefficients NLO soient relativement faibles. Ils sont généralement utilisés pour doubler, tripler et quadrupler un laser Nd:YAG à température ambiante. De plus, ce sont également d'excellents cristaux électro-optiques à coefficients électro-optiques élevés, largement utilisés comme modulateurs électro-optiques, tels que les commutateurs Q, les cellules de Pockels, etc.

  • Origine du produit:

    China
  • Port d\'expédition:

    Fuzhou, China
  • Délai de mise en œuvre:

    3-4weeks
Partager à : f t y b l ins
  • Détail du produit

Descriptifs :

KDP Potassium Dihydrogen Phosphate et KD*P ou DKDP Potassium Dideuterium Phosphate sont l'un des plus anciens matériaux non linéaires utilisés. DKDP et KDP sont connus comme des analogues, bien que leurs propriétés diffèrent en raison de la deutération DKDP. Ils présentent tous deux une excellente transmission ultraviolette et un seuil de dommage élevé. La non-linéarité de ces cristaux étant relativement faible, ces cristaux peuvent croître en grande taille. Ils ont trouvé leur application en tant que doubleurs, tripleurs et quadrupleurs de fréquence non linéaires de lasers dopés au Nd et en tant que dispositifs Q-switch pour les lasers dopés Ti:Saphir, Alexandrite et Nd. Le principal inconvénient est que ces cristaux sont très hygroscopiques, il faut donc garantir un logement étanche et des conditions de fonctionnement sèches.


Applications principales :

1) Conversion de fréquence laser - génération d'harmoniques pour une énergie d'impulsion élevée ;

2) Modulation électro-optique ;

3) Cristal de commutation Q pour les cellules de Pockels ;


Avantages :

1) Bonne transmission UV ;

2) Haute biréfringence

3) Seuil de dommage optique élevé ;

4) Coefficients non linéaires élevés ;

5) Non hygroscopique, chimiquement et mécaniquement stable

6) Large plage de température de travail

7) Faible capacité


Propriétés de base

PDK

DKDP / KD*P

Formule chimique

KH 2 PO 4

KD 2 PO 4

Plage de transparence

200-1500nm

200-1600nm

Coefficients non linéaires

j 36 =0.44pm/V

j 36 =0h40/V

Indice de réfraction ( @1064nm )

n o =1.4938 n e =1.4599

n o =1,4948 n e =1,4554

Coefficients électro-optiques

r41=20h00/V

r63=22h30/V

r41=20h00/V

r63=25h/V

Tension demi-onde longitudinale

= 7.65KV (λ=546nm)

= 2.98KV ( λ=546nm)

Absorption

0,07/cm

0,006/cm

Seuil de dommage optique

5 GW/cm 2

3 GW/cm 2

Taux d'extinction

30dB

Équations de Sellmeier de KDP

(λ en μm)

n o 2 =2,259276+0,01008956/(λ 2 -0,012942625)+13,00522λ 2 / 2 -400) n

e 2 = 2,132668+0,008637494/(λ 2 -0,012281043)+3,2279 / 924λ 2

Équations de Sellmeier de KD*P ( λ en μ m)

n o 2 = 1,9575544 + 0,2901391λ 2 / (λ 2 -0.0281399) -0,02824391λ 2 + 0,004977826λ 4 n

e2 = 1,5005779 + 0,6276034λ 2 / (λ 2 -0,0131558) -0.01054063 .



HGO propose des spécifications KDP ou DKDP :

Tolérance d'angle de coupe

△θ≤±0.25°,△φ≤±0.25°

Tolérance de dimension

Dimensions+0/-0,1 mm L ±0,1 mm

Platitude

λ/10 à 632,8 nm

Distorsion du front d'onde

λ/8@ 632.8nm

Qualité de surface

10/5 selon MIL-O-13830A

Parallélisme

20

Perpendicularité

10

Ouverture claire :

> 90%

Chanfreiner:

< 0,1 mm à 45 °

Taille

A la demande du client

enrobage

Revêtement AR/HR sur demande du client

Seuil de dégâts

750MW/CM2 à 1064nm, TEM00, 10ns, 10Hz

Période de garantie de qualité

Un an en cas d'utilisation appropriée

Pourquoi choisir HGO ?

HGO fournit des cristaux KDP et KD*P de haute qualité pour diverses applications. Parce que leurs surfaces polies sont plus faciles à humidifier, il est conseillé à l'utilisateur de prévoir l'état sec (<50%) et le boîtier scellé pour la conservation. À cette fin, HGO fournit également des services de polissage et de logement scellé pour les cristaux à base de KDP. Nos ingénieurs vous serviront pour sélectionner et concevoir le meilleur cristal, selon les paramètres laser que vous fournissez.

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.
Produits connexes
Lithium Triborate (LiB3O5 or LBO Crystal)
Cristal optique non linéaire LBO Cristal de triborate de lithium

HGO développe des cristaux non linéaires LBO en utilisant la technologie de flux. Les cristaux LBO sont un excellent cristal non linéaire. Pour le doublage de fréquence (SHG), le triplement (THG) des lasers Nd: YAG, Nd: YLF, Nd: YVO4, c'est l'un des matériaux optiques non linéaires les plus utiles dans les applications laser ultraviolettes et visibles.

Lire la suite
BBO Nonlinear crystal
BBO Cristal non linéaire Cristal de borate de bêta-baryum

HGO développe des cristaux non linéaires BBO en utilisant la technologie de flux. La transparence des cristaux BBO va de 188 nm à 5,2 µm, ce qui inclut une transparence raisonnable de 3 à 5,2 µm pour des cristaux de quelques dizaines de µm d'épaisseur, tandis que leur plage d'appariement de phase s'étend sur presque toute la plage de transparence. Combiné avec d'autres propriétés magnifiques de BBO, il est favorable à de nombreuses applications paramétriques non linéaires. Il convient de mentionner que les cristaux BBO ont la non-linéarité la plus élevée dans la gamme UV parmi tous les cristaux non linéaires courants.

Lire la suite
KTP  crystal
KTP Cristal non linéaire Potassium Titanyl Phosphate

Le phosphate de titane et de potassium (KTiOPO4 ou KTP) est largement utilisé dans les lasers commerciaux et militaires, y compris les systèmes de laboratoire et médicaux, les télémètres, le lidar, la communication optique et les systèmes industriels.

Lire la suite
LiNbO3 LN nonlinear crystal
Cristal LiNbO3 Niobate de lithium

Le LiNbO3 est largement utilisé comme modulateurs électro-optiques et commutateurs Q pour les lasers Nd:YAG, Nd:YLF et Ti:Sapphire ainsi que comme modulateurs pour fibre optique.

Lire la suite
YbYAG Crystals for DPSS lasers
Cristaux Yb: YAG Ytterbium Dopé Yttrium Aluminium Grenat

Le cristal YbYAG est plus adapté au pompage par diode que les systèmes traditionnels dopés au Nd. Il peut être pompé à une sortie laser de 0,94 μm. Comparé au cristal Nd:YAG couramment utilisé, le cristal Yb:YAG a une bande passante d'absorption beaucoup plus grande pour réduire les exigences de gestion thermique des lasers à diode, une durée de vie plus longue à l'état supérieur, une charge thermique trois à quatre fois inférieure par unité de puissance de pompe. Le cristal Yb:YAG devrait remplacer le cristal Nd:YAG pour les lasers pompés par diode à haute puissance et d'autres applications potentielles.

Lire la suite
Uncoated N-Bk7 High Precision Optical Windows
Fenêtres BK7 à revêtement AR

La fenêtre BK7 est le type de fenêtre le plus courant. Il a de bonnes performances dans les régions de longueur d'onde visible et proche infrarouge. Dans le même temps, la fenêtre BK7 est idéale pour les applications nécessitant une déviation minimale du faisceau transmis. Il convient au revêtement AR.

Lire la suite
LiNbO3 LN nonlinear crystal
Cristal LiNbO3 Niobate de lithium

Le LiNbO3 est largement utilisé comme modulateurs électro-optiques et commutateurs Q pour les lasers Nd:YAG, Nd:YLF et Ti:Sapphire ainsi que comme modulateurs pour fibre optique.

Lire la suite
TGG crystal Terbium Gallium Garnet  Magneto optical crystals
Cristal TGG Terbium Gallium Grenat

TGG est un excellent cristal magnéto-optique utilisé dans divers dispositifs Faraday (polariseur et isolateur) dans la gamme de 400 nm à 1100 nm, à l'exclusion de 475 à 500 nm.

Lire la suite
Laisser un message
Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Maison

Des produits

sur

Contactez

Products
Home /CRYSTALS /

NLO Crystals

/KDP & DKDP Crystal Potassium Dihydrogen Phosphate and Potassium Dideuterium Phosphate

KDP & DKDP Crystal Potassium Dihydrogen Phosphate and Potassium Dideuterium Phosphate

KDP Potassium Dihydrogen Phosphate and KD*P or DKDP Potassium Dideuterium Phosphate are among the most widely-used commercial NLO materials, characterized by good UV transmission, high damage threshold, and high birefringence, though their NLO coefficients are relatively low. They are usually used for doubling, tripling and quadrupling of a Nd:YAG laser under the room temperature. In addition, they are also excellent electro-optic crystals with high electro-optic coefficients, widely used as electro-optical modulators, such as Q-switches, Pockels Cells, etc.

  • Product Origin:

    China
  • Shipping Port:

    Fuzhou, China
  • Lead Time:

    3-4weeks
Share To : f t y b l ins
  • Product Detail

Descriptions:

KDP Potassium Dihydrogen Phosphate and KD*P or DKDP Potassium Dideuterium Phosphate are one of the oldest used nonlinear materials. DKDP and KDP are known as analogs, though their properties differ due to DKDP deuteration. They both exhibit excellent ultraviolet transmission and high damage threshold. The nonlinearity of these crystals is relatively low, these crystals can be grown in large size. They found their application as nonlinear frequency doublers, triplers, and quandruplers of Nd-doped lasers and as Q-switch devices for Ti:Sapphire, Alexandrite, Nd-doped lasers. The main drawback is that these crystals are highly hygroscopic, therefore sealed housing and dry operating conditions have to be ensured.


Main applications:

1) Laser frequency conversion — harmonic generation for high pulse energy;

2) Electro-optical modulation;

3) Q-switching crystal for Pockels cells;


Advantages:

1) Good UV transmission;

2) High birefringence

3) High optical damage threshold;

4) High nonlinear coefficients;

5) Non-hygroscopic, chemically and mechanically stable

6) Wide working temperature range

7) Low capacitance


Basic properties

KDP

DKDP / KD*P

Chemical Formula

KH2PO4

KD2PO4

Transparency Range

200-1500nm

200-1600nm

Nonlinear Coefficients

d36=0.44pm/V

d36=0.40pm/V

Refractive index@1064nm

no=1.4938ne=1.4599

no=1.4948ne=1.4554

Electro-optical Coefficients

r41=8.8pm/V

r63=10.3pm/V

r41=8.8pm/V

r63=25pm/V

Longitudinal half-wave voltage

Vπ=7.65KV(λ=546nm)

Vπ=2.98KV(λ=546nm)

Absorptance

0.07/cm

0.006/cm

Optical damage threshold

5GW/cm2

3GW/cm2

Extinction ratio

30dB

Sellmeier equations of KDP (λ in μm)

no2=2.259276+0.01008956/(λ2-0.012942625)+13.00522λ2/(λ2-400)
ne2=2.132668+0.008637494/(λ2-0.012281043)+3.2279924λ2/(λ2-400)

Sellmeier equations of KD*P (λ in μm)

no2=1.9575544+0.2901391λ2/(λ2-0.0281399)-0.02824391λ2+0.004977826λ4
ne2=1.5005779+0.6276034λ2/(λ2-0.0131558)-0.01054063λ2+0.002243821λ4



HGO offers KDP or DKDP specifications:

Tolerance of cutting angle

△θ≤±0.25°,△φ≤±0.25°

Tolerance of dimension

Dimension+0/-0.1 mmL±0.1mm

Flatness

λ/10 @ 632.8nm

Wavefront distortion

λ/8@ 632.8nm

Surface quality

10/5 per MIL-O-13830A

Parallelism

20

Perpendicularity

10

Clear Aperture:

> 90%

Chamfer:

< 0.1 mm @ 45°

Size

Upon customer request

Coating

AR/HR coating upon customer’s request

Damage Threshold

750MW/CM2 at 1064nm, TEM00, 10ns, 10Hz

Quality Warranty Period

One year under proper use

Why Choose HGO ?

HGO supplies high quality KDP and KD*P crystals for various applications. Because their polished surfaces are easier to be moistened, the user is advised to provide the dry condition (<50%) and the sealed housing for preservation. For this purpose, HGO also provides polishing and sealed housing services for the KDP-based crystals. Our engineers will serve you to select and design the best crystal, according to the laser parameters you provide.

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.
Related Products
Lithium Triborate (LiB3O5 or LBO Crystal)
LBO Nonlinear Optical crystal Lithium Triborate Crystal

HGO grows LBO Nonlinear crystals using flux technology. LBO crystals is an excellent nonlinear crystal.For frequency doubling(SHG),tripling(THG) of Nd:YAG,Nd:YLF,Nd:YVO4 lasers, it is one of the most useful nonlinear optical materials in ultraviolet and visible laser applications.

Read More
BBO Nonlinear crystal
BBO Nonlinear crystal Beta-Barium Borate Crystal

HGO grows BBO Nonlinear crystals using flux technology. BBO crystal transparency ranges from 188 nm to 5,2 µm, which includes reasonable transparency from 3-5,2 µm for few tens µm thick crystals, while their phase-matchable range spans almost over the entire transparency range. Combined with other magnificent properties of BBO, it is favorable for numerous nonlinear parametric applications. It is worth to mention that BBO crystals have the highest nonlinearity in the UV range out of all common nonlinear crystals.

Read More
KTP  crystal
KTP Nonlinear crystal Potassium Titanyl Phosphate

Potassium Titanyl Phosphate (KTiOPO4 or KTP) is widely used in both commercial and military lasers including laboratory and medical systems, range-finders, lidar, optical communication and industrial systems.

Read More
LiNbO3 LN nonlinear crystal
LiNbO3 crystal Lithium niobate

LiNbO3 is widely used as electro-optic modulators and Q-switches for Nd:YAG, Nd:YLF and Ti:Sapphire lasers as well as modulators for fiber optics.

Read More
Lithium Triborate (LiB3O5 or LBO Crystal)
LBO Nonlinear Optical crystal Lithium Triborate Crystal

HGO grows LBO Nonlinear crystals using flux technology. LBO crystals is an excellent nonlinear crystal.For frequency doubling(SHG),tripling(THG) of Nd:YAG,Nd:YLF,Nd:YVO4 lasers, it is one of the most useful nonlinear optical materials in ultraviolet and visible laser applications.

Read More
YbYAG Crystals for DPSS lasers
Yb:YAG crystals Ytterbium Doped Yttrium Aluminum Garnet

YbYAG crystal is more suitable for diode-pumping than the traditional Nd-doped systems. It can be pumped at 0.94 μm laser output. Compared with the commonly used Nd:YAG crystal, Yb:YAG crystal has a much larger absorption bandwidth to reduce thermal management requirements for diode lasers, a longer upper-state lifetime, three to four times lower thermal loading per unit pump power. Yb:YAG crystal is expected to replace Nd:YAG crystal for high power diode-pumped lasers and other potential applications.

Read More
CaF2 crystal windows
CaF2 crystal Calcium Fluoride windows

CaF2 or Calcium Fluoride is a cubic crystal with an excellent transmission from 130 nm to 10 μm and has widespread applications as transparent windows in the ultraviolet and infrared spectra.

Read More
KTP  crystal
KTP Nonlinear crystal Potassium Titanyl Phosphate

Potassium Titanyl Phosphate (KTiOPO4 or KTP) is widely used in both commercial and military lasers including laboratory and medical systems, range-finders, lidar, optical communication and industrial systems.

Read More
Leave A Message
Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

Home

Products

about

contact