Des produits
Maison /CRISTAUX /

Cristaux de fenêtre

/Cristaux de fenêtre YAG Yttrium Aluminium Grenat

Cristaux de fenêtre YAG Yttrium Aluminium Grenat

Le grenat d'aluminium pur YAG Yttrium est un nouveau matériau de substrat et de fenêtre qui peut être utilisé à la fois pour les optiques UV et IR. Il est particulièrement utile pour les applications à haute température et à haute énergie. La stabilité mécanique et chimique du YAG est comparable à celle du cristal de saphir, mais le YAG est unique, sans biréfringence, ce qui est extrêmement important pour certaines applications optiques.

  • Origine du produit:

    China
  • Port d\'expédition:

    Fuzhou, China
  • Délai de mise en œuvre:

    3-4weeks
Partager à : f t y b l ins
  • Détail du produit

Descriptifs :

Le cristal pur YAG Yttrium Aluminium Garne t est un nouveau matériau de substrat et de fenêtre qui peut être utilisé pour les optiques UV et IR. Il est particulièrement utile pour les applications à haute température et à haute énergie.


Applications principales :

1) Inflammateurs laser

2) Spectroscopie de claquage induit par laser

3) Substrats optiques et windos

4) Vélocimétrie par images de particules

5) Spectroscopie annulaire de la cavité

6) Substrats électroniques transparents

7) Prisme à angle droit

Avantages :

1) Transmission en 0,25-5,0 mm, pas d'absorption en 2-3 mm

2) Conductivité thermique élevée, 10 fois meilleure que les verres

3) Extrêmement dur et durable

4) Non-biréfringence

5) Propriétés mécaniques et chimiques stables

6) Seuil de dégâts massif élevé

7) Indice de réfraction élevé, facilitant la conception de lentilles à faible aberration


Propriétés de base :

Formule chimique

Y 3 Al 5 O 12

Structure en cristal

Cubique

Paramètres de réseau

12.01Å

Point de fusion:

1950°C

Densité, g/cm3

4.56

Dureté de Mohs

8.5

Module d'élasticité

310GPa

Résistance à la traction

0.13~0.26GPa

Coefficient de dilatation thermique

7,8 x 10 -6 / <111>

Conductivité thermique

14W/m/K

Coefficient optique thermique (dn/dT)

7,3 × 10 -6 /

Résistance aux chocs thermiques

790W/m


HGO propose les spécifications YAG :

Orientation:

<111> sens cristallin

Distorsion du front d'onde :

λ/4 par pouce à 632,8 nm

Tolérances dimensionnelles

tiges de diamètre : +0,0/-0,05 mm , Longueur : ±0,1 mm

Qualité de surface:

10/5 Scratch/Dig MIL-O-1380A

Parallélisme:

< 10

Perpendicularité:

< 10

Ouverture claire :

> 90%

Planéité de surface :

< λ/8 à 632,8 nm

Chanfreiner:

< 0,1 mm à 45 degrés.

Taille

A la demande du client

enrobage

Sans revêtement ou AR à la demande du client

Période de garantie de qualité

Un an en cas d'utilisation appropriée

Des dalles, des tiges filetées, Er:YAG, Yb:YAG,Cr:YAG, Ce:YAG, Tm:YAG, Ho:YAG et d'autres cristaux à base de YAG dopés aux ions sont également disponibles sur demande.


Pourquoi choisir HGO ?

HG OPTRONIQUE., INC. fournit des cristaux YAG de grenat d'yttrium et d'aluminium de haute pureté. Sur la base de plus de 13 ans d'expérience de traitement et de techniques de traitement avancées, des fenêtres ou des prismes YAG de haute qualité avec une grande précision sont réalisables. De plus, nous pouvons également produire d'autres types de cristaux de fenêtre comme les cristaux MgF2, BaF2, LiF Crystals, etc.

Les cristaux YAG fonctionnent également comme un capuchon d'extrémité parfait pour différents cristaux laser à base de YAG dopés aux ions. HGO dispose d'une technologie avancée de liaison par diffusion et divers cristaux de liaison par diffusion dopés au YAG et aux ions sont disponibles en stock ou sur demande.

Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.
Produits connexes
MgF2 crystal window
Cristal de MgF2 Fluorure de Magnésium

Le MgF 2 ou fluorure de magnésium est un cristal uniaxial positif avec une transmission optique très élevée de l'UV sous vide à l'IR. Il est régulièrement utilisé pour les éléments optiques où une robustesse et une durabilité extrêmes sont requises. Il a également une grande résistance aux chocs mécaniques et thermiques, au rayonnement optique, et est chimiquement stable, ce qui en fait un matériau très utile pour l'optique UV et IR.

Lire la suite
CaF2 crystal windows
Fenêtres en cristal de fluorure de calcium CaF2

CaF2 ou fluorure de calcium est un cristal cubique avec une excellente transmission de 130 nm à 10 μm et a de nombreuses applications comme fenêtres transparentes dans les spectres ultraviolet et infrarouge.

Lire la suite
LiF crystal  windows
Fluorure de lithium cristallin LiF

HGO fait pousser des cristaux LiF en interne en utilisant la technologie Czochralski. Le cristal LiF ou le cristal de fluorure de lithium est un matériau optique avec une transmission exceptionnelle dans la région VUV. Il est également utilisé pour les fenêtres, les prismes et les lentilles dans le visible et l'infrarouge en 0,104µm-7µm. Le monocristal de LiF est sensible aux chocs thermiques et serait attaqué par l'humidité atmosphérique à 400°C. Lorsqu'il travaille à une température élevée de 600 ° C, le cristal LiF se ramollit et est légèrement plastique, de sorte qu'il peut être plié en plaques arrondies. De plus, l'irradiation produit des centres de couleur. Par conséquent, les utilisateurs doivent prendre des mesures pour protéger les cristaux LiF de l'humidité et des dommages causés par les rayonnements à haute énergie. De plus, LiF peut être clivé le long du plan (100) et moins fréquemment du plan (110). Les caractéristiques optiques sont bonnes et pourtant la structure n'est pas parfaite et le clivage est difficile.

Lire la suite
High Reflectivity Laser Mirror
Miroirs optiques

HG optronique., INC. peut fournir un miroir à revêtement métallique, un miroir à revêtement diélectrique et un miroir dichroïque qui sont constitués de substrats tels que BK7, verre optique, silice fondue, CaF2, etc.

Lire la suite
α-BBO (α-BaB2O4) birefringent crystals
a-BBO Cristal alpha-borate de baryum

α-BBO (α-BaB 2 O 4) est un cristal uniaxial négatif qui a une grande biréfringence sur une large gamme transparente de 190 nm à 3500 nm. α-BBO est un excellent cristal, en particulier dans les applications UV et haute puissance. Les propriétés physiques, chimiques, thermiques et optiques du cristal alpha-BBO sont similaires à celles du bêta-BBO. Cependant, il n'y a pas d'effet non linéaire du second ordre dans le cristal alpha-BBO en raison de la centrosymétrie dans sa structure cristalline et il n'a donc aucune utilité pour les processus optiques non linéaires du second ordre. Au lieu de cela, l'alpha-BBO est largement utilisé pour la fabrication de polariseurs, de déplaceurs de faisceaux polarisants, de retardateurs de phase, de plaques biréfringentes et de compensateurs de retard, en particulier ceux pour les lasers UV et haute puissance.

Lire la suite
IR Windows Silicon Windows
les fenêtres

Une fenêtre est constituée de deux surfaces parallèles relatives, elle sert à séparer deux environnements physiques laissant ainsi passer les rayons. Il est largement utilisé dans les systèmes de projection, les systèmes d'imagerie et les systèmes de mesure optique.

Lire la suite
DLC Coated Germanium Windows
Fenêtres IR Fenêtres Germanium

Le germanium (Ge) est le matériau de lentille et de fenêtre préféré pour les systèmes d'imagerie infrarouge haute performance dans la bande de longueur d'onde de 8 à 12 um.

Lire la suite
H-K9L Plano-Convex Lenses
Lentilles plan-convexes en silice fondue UV

Une lentille plano-convexe provoque la focalisation de la lumière sur un point, elle a une distance focale positive, ce qui est idéal pour la collimation de la lumière ou pour les applications de focalisation utilisant un éclairage monochromatique, dans une gamme d'industries. HG OPTRONICS propose des lentilles plano-convexes avec une variété d'options de revêtement.

Lire la suite
Laisser un message
Laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Maison

Des produits

sur

Contactez

Products
Home /CRYSTALS /

Window crystals

/YAG window crystals Yttrium Aluminum Garnet

YAG window crystals Yttrium Aluminum Garnet

Pure YAG Yttrium Aluminum Garnet is a new substrate and window material that can be used for both UV and IR optics. It is particularly useful for high-temperature and high-energy applications. The mechanical and chemical stability of YAG is comparable to sapphire crystal, but YAG is unique with no birefringence which is extremely important for some optical applications.

  • Product Origin:

    China
  • Shipping Port:

    Fuzhou, China
  • Lead Time:

    3-4weeks
Share To : f t y b l ins
  • Product Detail

Descriptions:

Pure YAG Yttrium Aluminum Garnet crystal is a new substrate and window material that can be used for both UV and IR optics. It isparticularly useful for high-temperature and high-energy applications.


Main Applications:

1) Laser igniters

2) Laser-induced breakdown spectroscopy

3) Optical substrates and windos

4) Particle image velocimetry

5) Cavity ring-down spectroscopy

6) Transparent electronic substrates

7) Right angle prism

Advantages:

1) Transmission in 0.25-5.0mm, no absorption in 2-3mm

2) High thermal conductivity, 10 times better than glasses

3) Extremely hard and durable

4) Non-birefringence

5) Stable mechanical and chemical properties

6) High bulk damage threshold

7) High index of refraction, facilitating low aberration lens design


Basic properties:

Chemical Formula

Y3Al5O12

Crystal Structure

Cubic

Lattice Parameters

12.01 Å

Melting Point:

1950 °C

Density, g/cm3

4.56

Mohs Hardness

8.5

Modulus of Elasticity

310GPa

Tensile Strength

0.13~0.26GPa

Thermal Expansion Coefficient

7.8 x 10-6/ <111>

Thermal Conductivity

14W/m/K

Thermal Optical Coefficient (dn/dT)

7.3 × 10-6/

Thermal Shock Resistance

790W/m


HGO offers YAG specifications:

Orientation:

<111> crystalline direction

Wavefront Distortion:

λ/4 per inch @ 632.8 nm

Dimension Tolerances

rods with diameter: +0.0/-0.05 mm , Length: ±0.1 mm

Surface Quality:

10/5 Scratch/Dig MIL-O-1380A

Parallelism:

< 10

Perpendicularity:

< 10

Clear Aperture:

> 90%

Surface Flatness:

< λ/8 @ 632.8 nm

Chamfer:

< 0.1 mm @ 45deg.

Size

Upon customer request

Coating

Uncoated or AR upon customer’s request

Quality Warranty Period

One year under proper use

Slabs, thread rod, Er:YAG, Yb:YAG,Cr:YAG, Ce:YAG, Tm:YAG, Ho:YAG and other ion doped YAG-based crystals are also available upon request.


Why Choose HGO ?

HG OPTRONICS.,INC. supplies high purity yttrium aluminum garnet YAG crystals. Based on over 13 years’processing experiences and advanced processing techniques, high quality YAG windows or prism with high precision is achievable. In addition, we can also produce other types of window crystals like MgF2 crystals, BaF2,LiF Crystals, etc.

YAG crystals also work as a perfect endcap for different ions doped YAG based laser crystals. HGO has advanced diffusion bonding technology and various YAG and ions doped diffusion bonding crystals are available from stock or upon request.

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.
Related Products
MgF2 crystal window
MgF2 crystal Magnesium Fluoride

MgF2 or Magnesium Fluoride is positive uni-axial crystal with a very high optical transmittance from the vacuum UV to IR. It is regularly used for optical elements where extreme ruggedness and durability is required. It also has a large resistance to mechanical and thermal shock, to optical radiation, and is chemically stable, making it a very useful materials for UV and IR optics.

Read More
CaF2 crystal windows
CaF2 crystal Calcium Fluoride windows

CaF2 or Calcium Fluoride is a cubic crystal with an excellent transmission from 130 nm to 10 μm and has widespread applications as transparent windows in the ultraviolet and infrared spectra.

Read More
LiF crystal  windows
LiF crystal lithium fluoride

HGO grows LiF crystals in house using Czochralski technology. LiF crystal or lithium fluoride crystal is an optical material with outstanding transmittance in VUV region. It is also used for windows, prisms, and lenses in the visible and infrared in 0.104µm-7µm. LiF single crystal is sensitive to thermal shock and would be attacked by atmospheric moisture at 400°C. When working at a high temperature of 600°C, the LiF crystal softens and is slightly plastic, so it can be bent into radius plates. In addition irradiation produces color centers. Hence, users should take measures to protect LiF crystals from moisture and high energy radiation damages. What is more LiF can be cleaved along (100) plane and less commonly (110) plane. The optical characteristics are good and yet the structure is not perfect and cleavage is difficult.

Read More
KDP & DKDP/KD*P Crystal
KDP & DKDP Crystal Potassium Dihydrogen Phosphate and Potassium Dideuterium Phosphate

KDP Potassium Dihydrogen Phosphate and KD*P or DKDP Potassium Dideuterium Phosphate are among the most widely-used commercial NLO materials, characterized by good UV transmission, high damage threshold, and high birefringence, though their NLO coefficients are relatively low. They are usually used for doubling, tripling and quadrupling of a Nd:YAG laser under the room temperature. In addition, they are also excellent electro-optic crystals with high electro-optic coefficients, widely used as electro-optical modulators, such as Q-switches, Pockels Cells, etc.

Read More
 Metal Coated Mirrors
Optical Mirrors

HG Optronics.,INC. can provide Metal Coated Mirror,Dielectric Coated Mirror and Dichroic Mirror which are made of substrate such as BK7, Optical glass, Fused Silica, CaF2 and so on.

Read More
α-BBO (α-BaB2O4) birefringent crystals
a-BBO Crystal alpha -Barium Borate

α-BBO (α-BaB2O4) is a negative uniaxial crystal which has large birefringence over a broad transparent range of 190nm to 3500nm. α-BBO is an excellent crystal especially in UV and high power applications. The physical, chemical, thermal, and optical properties of alpha-BBO crystal are similar to those of Beta-BBO. However, there is no second order nonlinear effect in alpha-BBO crystal due to the centrosymmetry in its crystal structure and thus it has no use for second order nonlinear optical processes. Instead, alpha-BBO is widely used for fabrication of polarizers, polarizing beam displacers, phase retarders, birefringent plates, and time delay compensators especially those for UV and high power lasers.

Read More
Fused Silica Windows
Windows

A Window is constituted by two relative parallel surfaces, It is used to segregate two physical environments thereby let rays pass through. It’s widely used in Projection System, Imaging System and Optical Measuring System.

Read More
TGG crystal Terbium Gallium Garnet  Magneto optical crystals
TGG crystal Terbium Gallium Garnet

TGG is an excellent magneto-optical crystal used in various Faraday devices(Polarizer and Isolator) in the range of 400nm-1100nm, excluding 475-500nm.

Read More
Leave A Message
Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

Home

Products

about

contact